Nos valeurs


Fabriquée en France 

Atelier SOLIAC travaille avec L'Atelier d'insertion 13 A'tipik situé à Marseille.
L’objectif de 13 A’tipik est de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail.
L'association propose de re-mobiliser et dynamiser ces personnes engagées dans un parcours d'insertion professionnelle en mettant en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d’accompagnement.

 

Nos matières 100% naturelles

Atelier SOLIAC n'utilise aucun dérivé de plastique (et non, même pas de polyester recyclé!) mais uniquement des matières issues de fibres végétales, et veille à ce que chacun de ses tissus soit certifié (GOTS et/ou Oeko-Tex) afin de ne pas nuire à notre environnement.
Pour limiter notre empreinte carbone, Atelier SOLIAC utilise uniquement des tissus fabriqués dans un rayon de 3000 km maximum de la France, de sa matière première jusqu'à son produit fini.
Atelier SOLIAC n’exporte pas à l’international mais s’arrêtera à l’Europe.

Comment les microfibres de plastique des vêtements se retrouvent-elles dans nos océans ?

Cette pollution provient des vêtements réalisés à partir de matières plastiques tels que l’élasthanne, polyamide, chlorofibres, polyester, polyester recyclé, et d’autres encore.
Lors du lavage de ces vêtements en machine, des microfibres invisibles se libèrent des matières, dont les microfibres de plastique.
Les eaux usées issues de cette machine sont ensuite conduites jusqu'en station d'épuration afin de les traiter et de les purifier pour ensuite les relacher dans le milieu naturel.
Cependant, les microfibres de plastique invisibles sont trop fines pour être traitées. Elles sont donc relâchées et se retrouvent dans le milieu naturel (rivières, mers, océans,...).
C'est donc pour éviter cette pollution que Atelier SOLIAC utilise que des matières naturelles.


La transparence 

La transparence de notre marque est essentielle pour nous. Atelier SOLIAC ne vous cache rien, et n’a aucun remord à vous dévoiler l’origine des matières utilisées, les lieux de production, ses prix, les orientations de ses décisions à venir, …
 


Up-Cycling
 

Atelier SOLIAC s’engage à récupérer vos vêtements Atelier SOLIAC usagés, afin de réutiliser le tissus pour une collection capsule up-cycling qui utilisera également toutes les chutes de tissus des collections précédentes.